Articles

Affichage des articles du novembre, 2010

Encore un bon plan pour les vacances en Corse

Image
Vous savez que lorsqu'il est question de vacances en Corse, que ce soit haute Corse ou Corse du sud, le blog des vacances en Corse est toujours à l'affut du moindre bon plan... Aujourd'hui nous en avons trouvé un, et pas des moindre !

Un voyage en Corse ou 500€ cashNon vous ne rêvez pas, c'est bel et bien ce qu'il y a à gagner avec ce jeu concours des plus amusants. Très ludique et résolument tourné shooping, il vous permet de mieux vous connaitre tout en ayant une chance de gagner un des deux lots proposé.

Où et quand ?

Organisé par l'Observatoire du Web ce jeu de très grande qualité est soutenu par de prestigieuses marques (dont le spécialiste des voyages en Corse, la-corse.travel) et organisé dans les règles de l'art.

Nous vous invitons donc à, dans un premier temps, lire le règlement du concours et ensuite aller découvrir quel shoppeur (ou shoppeuse) vous êtes !

Et comment ?

Très simplement... il faut aller sur le site, inscrire ses coordonnées et prendre…

La foire du marron à Evisa ce dimanche 28 Novembre

Image
La Foire du Marron à Evisa, c'est un peu comme l'annonce de l'approche de Noel !
En effet, cette foire que célèbre sa 19 ème édition, est la première des grandes foires de fin d'année, celles où l'on retrouve à la vente tous les produits hivernaux du terroir, celles où l'on vient chercher de la chaleur et des spécialités locales, celle où l'on partage le temps d'un dimanche, les valeurs des villages de l'intérieur et celles enfin où l'on peut déguster les premiers "vrais" figateli de l'année !
Et la figure de proue de celle d'Evisa est donc bien le marron !
"Glacés, en confiture, au sirop ou bien grillés et en farine..." le marron et la châtaigne sous toutes ces formes et pour tous les goûts seront proposés toute la journée du dimanche 28 Novembre dans ce superbe village entre Porto et le col de Vergio.


Mais s'il est évident que l'aspect gastronomique est important, cette foire laisse aussi une vaste part aux amu…

Arte Mare...joue la comédie à Bastia

Image
Du 22 au 27 Novembre, c'est à dire en ce moment même, se déroule Arte Mare, le Festival du Film et des cultures méditerranéennes.

Depuis presque 30 ans ce festival fait découvrir le cinéma de Méditerranée. Mélange d'oeuvres méconnues et d'artiste à la renommée plus prononcée, Arte Mare est une fenêtre sur un univers cinématographique différent mais riche et dense.

La 28 eme édition est placé sous le signe de la comédie !
Comédie de mœurs, de caractère, farce, commedia dell'arte, vaudeville, boulevard, comédie sophistiquée, burlesque, comédie musicale, slapstick, comédie loufoque… Une sélection décapante et d'origines variées.

'Arte Mare' propose des longs métrages venus des pays européens de l'arc Nord de la Med, mais aussi bien sûr des œuvres du Maghreb, du moyen orient...
... Une sélection solide en compétition complétée par une programmation hors compétition ouverte aux documentaires, aux courts métrages et à la fiction.

La manifestation se déroule …

Mafiosa, acte 3...enfin en Corse.

Image
Ce soir, lundi 22 novembre, c'est le retour de Sandra et Jean Michel Paoli sur les ecrans de Canal +.

Troisième saison pour cette production de la chaine cryptée, annoncée encore plus sanglante dans l'opposition entre la famille Paoli recomposée et ressuscitée contre de jeunes voyous locaux incontrôlables ( loin de tous les codes des anciennes guerres des clans et leurs "codes") ou même les nationalistes purs luttant contre la spéculation immobilière et la drogue.
Plus que réaliste non?
Le réalisateur n'a donc éluder aucun des thèmes d'actualité pour coller au mieux à la Corse !
toujours aussi bien desservi par une 30 aine d'acteurs corses, les têtes de gondoles sont toujours présentes , Eric Fraticelli en tête.

Photo ©Corse matin Et comme il avait l'habitude de le dire dans ses sketchs : On est chez nous !

Oui, Mafiosa Saison 3 est tournée en grande partie en Corse, vraiment...pas des pseudos paysages anonymes du sud de la France faisant penser vaguem…

Nouvelles villas et nouvelles photos pour l'été en Corse du Sud

Image
C'est la saison !
Celle de la préparation de l'été 2011 pour les sites internet vendant la Corse et les Tours Opérateurs locaux.
C'est aussi la saison où l'on voit fleurir les nouvelles photos de villas à louer en Corse du Sud, dans des lieux plus enchanteurs les uns que les autres.

Il nous est donc agréable de vous divulguer en avant première les photos récoltées des prochaines location de villa !
Et il y a des choses superbes , comme par exemple la villa Emmanuelle , superbe maison pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes sur les hauteurs de Palombaggia.

Vous préférez les maisons plus petites ?

Le site de location de villa en Corse www.villas-de-Corse.com va proposer dans quelques jours la Villa Viletta dans le domaine de Santa Giulia, toujours proche de Porto Vecchio mais en accès à une autre plage de rêve de la région.

Vous êtes plutôt attiré par la région d'Ajaccio, voici la villa Paradisu, sur les hauteurs d'Ajaccio.
Une vue incroyable pour profiter des …

La clémentine Corse est chez Colette !

Image
La clémentine Corse a décidé de se faire encore plus belle pour aller à la capitale.

Et elle ne choisi pas la plus désagréable des adresses quand elle décide de s'exposer.
Elle sera la star du 213 Rue du Faubourg Saint Honoré dans le 1er arrondissement à Paris.
















Certes cela ne dit pas grand chose à un grand nombre de non-parisiens.
Mais vous avez certainement entendu parler du concept-store à la mode : Colette.

La Clémentine de Corse c’est seulement 2 mois dans l’année et 1 semaine chez Colette !
C'est dans ce lieu ultra branché voire décalé que la clémentine de Corse a choisi de se montrer elle aussi différemment.
C'est-à-dire sophistiquée, travaillée, rhabillée et cuisinée par un chef Marc Brétillot

Marc Brétillot, designer culinaire. Passionné par la création et par la nourriture, il fait des aliments son unique matériau. Son objectif : jouer avec la nourriture en lui donnant un autre sens.Il enseigne sa passion à ses étudiants de l’ESAD de Reims, où il dirige le laboratoir…

Une soirée très corse ce soir à la TV.

Image
C'est dans l'impatience de voir débuter lundi la 3ème saison de la série Mafiosa tournée en Corse cette fois ci que nous avons feuilleté et cliqué sur quelques programmes TV.

Et bien, encore une fois, la Corse sera à l'honneur de France télévision et Arte un vendredi soir.

Nous vous avions livré l'indiscrétion il y a quelques temps, Thalassa était à Bonifacio pour tourner les séquences servant de fil rouge au nouveau format de l'émission.

Et bien c'est ce soir que les images de l'équipe de Georges Pernoud seront diffusées.
Comme le confirme le blog de l'émission, ce sera l'occasion de rencontres extraordinaires comme cette bergère milanaise installée dans le golfe de Santamanza, sur la rive est de Bonifacio.


En effet, c'est sur Arte que se déroule (malheureusement en même temps) un autre style de programme lié à la Corse.

La chaine culturelle diffuse ce vendredi 12 novembre le film de Laurent Jaoui : Colomba.
Le célèbrissime roman de Prosper Mérim…

La clémentine ...corse jusqu'au bout des feuilles !

Image
Novembre en Corse n'est pas seulement synonyme d'arrivée de l'hiver, de départ des touristes et de la fin des baignades...mais c'est aussi un grand moment pour l'agriculture Corse et les gourmets !
En effet c'est à partir de ce mois de novembre que les étals corses et continentaux se parent de superbes couleurs oranges et vertes, rondes et belles : les Clémentines Corses ( oui avec des majuscules !) sont de retour ! BALADE EN TERRE CORSE Grâce a des conditions climatiques uniques et parfaitement adéquates, la culture de la clémentine trouve en Corse un véritable terroir d’exception : l’implantation des vergers dans la plaine orientale de l’île influe sur la qualité des fruits. A proximité de la mer, sur des pentes douces, les vergers sont baignés de soleil une bonne partie de l’année. Protégés des vents, ils bénéficient de l’influence maritime, élément indispensable pour forger le caractère de leurs clémentines.
La clémentine de Corse est cultivée de manière traditi…

Et si vous passiez le reveillon dans une villa en Corse?

Image
Voila une question qui mérite d'être posée non?

En effet, vous êtes sans doute dans la même recherche que chaque année en Novembre.
Les cadeaux pour Noël ? L'organisation du repas familial, qui inviter, quoi manger ?

Et forcément, votre réveillon du 31 décembre passant après, vous avez l'impression que rien d'original ne peut être fait !

Le blog de la Corse vous propose une idée : une villa à Pinarello pouvant accueillir jusqu'à 10/12 personnes dans des conditions incroyables !

La maison est belle, rien à dire sur la qualité des prestations .
5 grandes chambres avec 5 salles de bains, un immense salon où il sera facile de profiter d'une ambiance conviviale et festive ( cheminée dans le salon !), une vaste cuisine équipée pour tout préparer...tout y est.
Mais l'originalité tient plutôt dans la partie mitoyenne au salon.
La baie vitrée s'ouvre sur une grande terrasse.
Couverte bien sûr, cette terrasse abrite une belle piscine privative, un jacuzzi attenan…

Corsica Doc à Ajaccio

Image
Du 16 au 21 Novembre se déroulera à Ajaccio la 4 éme édition de Corsica Doc.
Les rencontres du cinéma documentaire d'Ajaccio a choisi cette année comme thématique principale Politique et Cinéma.

La question du « politique », sa représentation démocratique, ses liens avec le monde financier, mais aussi les fractures sociales et les résistances à une mondialisation souvent cynique ont largement occupé le devant de la scène médiatique ces derniers mois. Ce sera également le thème central de la quatrième édition de Corsica.Doc qui se tiendra du 16 au 21 novembre 2010 à Ajaccio. Cette question fondamentale de nos sociétés contemporaines et de nos vies quotidiennes est évidemment au cœur du « cinéma du réel » que sont les films documentaires.

Les films « politiques » ont été en nombre cette année au festival de Cannes comme dans les festivals dédiés spécifiquement au cinéma documentaire. C’est un bel échantillon de ces films découverts cette année, mais aussi de films plus anc…

La folie Detox ce soir sur France 2

Image
L'émission envoyé spécial de ce jeudi 04 novembre 2010 consacrera un de ces sujets à " la folie Detox".


La vogue de la détox
Reportage d’Eléonore Gay et Guillaume Lhotellier

"C’est un mot devenu synonyme de bien-être : purifier son organisme avec des plantes ou en jeûnant. Mais notre corps a-t-il vraiment besoin de se désintoxiquer ? Les scientifiques sont sceptiques, le marché lui, prospère."


Et si vous passiez un week-end Detox en Corse ?
Venez donc profiter, le temps d'un court séjour, d’un moment de détente et de bien-être.
Nous vous proposons un forfait exclusif « detox-bio ».


La promesse de la détox ?
Purifier ponctuellement son organisme en lui offrant un break bien mérité, et repartir du bon pied.
Le régime "détox", c’est Le régime du moment ! Le secret ? Régénérer l’organisme des toxines en sélectionnant les bons aliments et en rééquilibrant les repas.

Destinées à purifier l’organisme afin de lui insuffler une nouvelle énergie, toutes les cures d…