Articles

Affichage des articles du février, 2010

Villa en Corse, louer la Villa Lilou à Olmeto Plage.

Image
Le site de location de villas en Corse vous propose une nouvelle maison sur la commune d'Olmeto Plage.
La Villa Lilou est une belle maison familiale de 9 pièces pour 200 m² habitables face à la mer.
Agréable à vivre, par son jardin, ses équipements, son emplacement et le confort général, cette villa en Corse est une exclusivité La-corse.travel

Idéalement faite pour recevoir 8 à 10 personnes, c'est un vrai bon plan pour des vacances en famille.

Son jardin arboré et aménagé de 900 m² permet de profiter de l'espace dû à une villa de ce type et offre une vue dégagée jusqu'à la mer.



L'orientation sud-ouest garantit un climat agréable toute l'année.
L'extérieur de la maison est bien sûr équipé avec un salon de jardin, barbecue, transats, air de jeux (-8ans).



La brochure Ollandini consultable en ligne...tournez la page du papier.

Rien de plus simple que de tourner les pages depuis ce blog.
Voici donc la brochure du Tour Opérateur numéro 1 sur la Corse en version papier virtuel !

L'édition 2010 du Petit Futé Corse

Image
La nouvelle édition du Petit Futé sur la Corse vient de sortir.
454 pages totalement dédiées à l'île de beauté, avec ses bons plans, ses adresses immanquables, ses conseils de visites etc... Et cette logique s'inscrit donc parfaitement avec celle du Blog de vos Vacances en Corse, ainsi que du site du spécialiste de la vente en ligne de voyages pour la Corse.

«La Corse attire les lecteurs. Notre guide sur la Corse est traditionnellement l'un de ceux qui se vendent le mieux» a confié Jean-Paul Labourdette, président directeur général des guides Petit Futé lors de la présentation des nouveaux guides à la presse.

Il présente en première partie les immanquables d'un voyage en Corse comme Nonza, le désert des Agriates, la Balagne, les vallées de la Restonica, la réserve de Scandola, le massif de Bavella, les plages de Palombaggia et Santa-Giulia, Bonifacio et les îles Lavezzi, les calanques de Piana.
Le guide offre également une introduction à l'île, son histoire, la nat…

La chanson Corse perd Charles Rocchi

Image
On représente beaucoup en ce moment la musique Corse uniquement sous les formes les plus médiatiques à savoir d'une part des groupes comme I Muvrini et d'autre part une version plus traditionnelle tournée vers la polyphonie et représentée par des groupes comme A Filetta ou Canta.

C'est aussi oublier ceux qui ont fait les beaux jours de la musique Corse pendant les années 60 et 70, mise au goût du jour par un certain Tino Rossi, mais véhiculée sur l'île de beauté par des stars locales telle que Antoine Ciosi, Bonelli etc..

L'un d'eux vient de disparaitre : Charles Rocchi est mort samedi 06 Février à Corte à l'age de 88 ans.

Charles Rocchi participa à la reconnaissance de la Chanson Corse dans les années 60 avec des évènements comme ce fameux Olympia du début des années 60 dédié à la chanson corse, lui ouvrant les portes d'une carrière dont les futures générations se sont imprégnées.

Charles Rocchi est certainement l'artiste insulaire le plus connu…

Quand Trip Advisor se lache...

Image
Vous qui êtes habitué à la réservation de vacances en Corse sur Internet, vous connaissez forcément le service de TripAdvisor.

Ce site américain couvre plus de 200 000 hôtels dans le monde et plus de 30 000 points de destinations sont jugés, commentés et critiqués par les internautes eux mêmes.
Voila comment Wikipédia défini TripAdvisor:

"TripAdvisor.com est un site Web gratuit de guide de voyages et de recherches sur les voyages qui offre des opinions non biaisées aidant à planifier des vacances"

Le principe est simple : il s'agit d'une part d'un comparateur de prix et d'offres globales, et de l'autre côté d'un site communautaires d'avis sur les hôtels proposés à la comparaison tarifaire.
Trip Advisor est sans doute le plus abouti en ce sens avec un nombre très impressionnant de consommateur consultant les commentaires laissés par les voyageurs-utilisateurs.

Ce site est devenue une référence quasi incontournable dans la recherche de voyages sur…

Les joies de la publicité sur Internet..ou comment venir en Corse.

Image
Parfois l'achat d'espace publicitaire par mot clé sur Internet rend les choses comiques.

Ainsi ce jour les compagnies maritimes permettant de venir en Corse en bateau s'affrontent involontairement sur un site spécialisé dans le tourisme.

Nous vous laissons juger :
Pour comparer les offres des deux compagnies cliquer sur le lien suivant : billets de bateaux pour la Corse

Le voyage de Sarkozy en Corse, suite et fin.

Image
Nous vous avons laissé hier avec les photos du voyage présidentiel de Nicolas Sarkozy en Corse alors que les voitures de location-voiture-corse.com rentraient en ville.

Bien évidement les fins limiers de CorsicaEvents, spécialistes de l'organisation sans faille de congrès en Corse, ont continué à faire des photos (le terme shooter n'est pas utilisable dans ce cas de figure !) que nous ne pouvions garder pour nous.

Voici donc la suite des clichés pris au Palais des Congrès d'Ajaccio avec les autocars Ollandini en attente pour ramener tous les participants vers l'hôtel Campo Del Oro où se tenait le dernier meeting.

Mais aussi quelques images de l'allocution publique dans le Palais des Congrès.

Et pour finir en beauté, devant l'avion présidentiel clôturant le séjour en Corse de Nicolas Sarkozy

Les photos sont l'œuvre de Corsica Events, Marco De Susini sur le terrain et Laurence Benoit aux manettes avec l'aide de Perine Le Calvé.... à vous de leur confier vo…

Sarkozy en Corse...étape 4

Image
Ce mardi 02 Février est un peu particulier pour le blog des vacances...c'est déjà le 4eme message aujourd'hui pour un sujet assez différent de nos habituels bons plans séjours en Corse.

Mais il est rare aussi que le même jour, un président de la république utilise nos autocars, nos services d'organisation de congrès et séminaires en Corse, nos voitures de location...

Voici donc les dernières photos de Nicolas Sarkozy passant devant les bureaux du Tour Operateur Numéro 1 sur la Corse, y compris pour l'Elysée.



Non les bleues avec des gyrophares ne sont pas louables sur location-voiture-corse.com !

Sarkozy en Corse...3eme étape

Toujours grâce à l'organisation de Corsica Events, la suite du déplacement de Nicolas Sarkozy en Corse s'est effectué avec le soutien logistique des autocars Ollandini.

Vous les retrouverez probablement sur les photos du déplacement, et ne pourrez pas les manquer avec leur grand mouflon bleu !

Déjeuner présidentiel...Corsica Events A Casetta à Peri

Pour ne rien rater des prestations de Corsica Events...

Nicolas Sarkozy en Corse attendu à Carbuccia sur fond de grand ciel bleu et de montagnes enneigées...quand même la météo en Corse se met au diapason ! Le déjeuner s'est déroulé dans une ambiance très conviviale autour de produits du terroir... Corse bien sûr !

Visite présidentielle en Corse ...Sarkozy avec Corsica Events...

Image
Autocars Ollandini et l'avion présidentiel
Il est rare voire exceptionnel que le blog de la Corse s'engage dans un commentaire politique.
Nous parlons ici de vacances en Corse, nous donnons des conseils, des bons plans mais nous commentons rarement l'actualité.

Aujourd'hui, mardi 02 février 2010 nous allons faire une énorme entorse à cette règle.
En effet, Ajaccio vit depuis ce matin au rythme de la visite présidentielle.
Nicolas Sarkozy arrive sur l'île de beauté ce matin pour discuter du développement durable et de la liaison Galsi.
Pour son 29ème déplacement sur l'île, le Président de la République arrivera à l'aéroport d'Ajaccio où l'attendent déjà les services de votre Tour Opérateur préféré Ollandini Voyages


C'est surtout sa branche Évènementiel et Congrès en Corse qui est en charge de l'accueil présidentiel. Encore une belle carte pour Corsica Events, déjà organisateur du Sommet des Ministres Méditerranéens du Tourisme (Sommet 5 + 5 e…

La Corse et l'Office de Bastia.

Image
L'office du tourisme de Bastia bénéficie d'un site superbe outil de promotion sur le net avec son site www.bastia-tourisme.com

Il s'agit d'une source d'information très complète sur la ville de Bastia et tous les attraits touristiques, aussi bien intra-muros que les micros régions environnantes.

Un agenda des manifestations importantes vous permettra de choisir peut-être votre séjour en fonction de tel festival ou tel concert, l'histoire de la ville très détaillée, un plan détaillé, des photos superbes, tout est là pour vous attirer vers la ville Baroque qu'est Bastia.
En plus de ces informations techniques, l'Office du Tourisme de Bastia vous propose des idées de séjours pour compléter votre choix cornélien...et bien-sûr La-Corse.travel se devait d'accompagner cette démarche par des forfaits spécialement adaptés.

Vous retrouverez quelques idées de week-end à Bastia ou même des séjours plus longs dans le Cap Corse, la Casinca etc..
Ainsi la pause Deto…