Articles

Affichage des articles du janvier, 2010

Ollandini a surfé sur la crise

Image
Le Tour Opérateur numéro 1 en Corse vient de tenir une conférence de presse à Paris pour tirer les bilans de l'année écoulée et donner les grandes lignes de la saison touristique à venir.

Et malgré la crise qui a secoué le monde en 2009, le TO éponyme a largement profité du report de clientèle pour faire de l'exercice 2009 " sa 2eme meilleure année" en terme de CA !

Le cru 2009 a donc été excellent même s'il affiche une baisse par rapport à l'exceptionnel exercice 2008. Et il semble que 2010 se soit engagé sur la même voie de succès, au vu de la tendance actuelle chez le Tour Opérateur.

Peut-on encore parler de destination refuge comme en 2009 où la Corse semblait effectivement représenter une destination plus en adéquation avec la situation économique mondiale, ou bien d'un vrai phénomène de masse, la Corse s'inscrivant pour longtemps dans les destinations " Must have been ".

Toujours est-il que le groupe Ollandini Voyages met tout en œuvre…

Collectionnez la Corse..

Image
La nouvelle publicité Ollandini...pour un voyage en Corse réservé sur Internet.

La Corse dans la presse touristique.

Image
La Corse ne fait pas les gros titres qu'avec sa récente actualité bonifacienne...

En effet, de plus en plus de sites ou journaux reprennent actuellement les messages à vocation touristique que distille la région Corse.

Janvier est traditionnellement le mois où les réservations pour les vacances en Corse s'accélèrent.

Et c'est effectivement le cas. Après le lancement des réservations à la SNCM et à la Corsica Ferries en novembre, l'ouverture des ventes chez le spécialiste des forfaits Vacances en Corse tout compris en décembre, le lancement des lignes aériennes régionales vers la Corse accaparent la communication du Tour Opérateur numéro 1 sur la Corse : Ollandini Voyages.

Ainsi ces derniers jours, le quotidien La Nouvelle République et son site Internet ont largement repris le lancement du vol Poitiers Bastia.


Quelques extraits :
"La nouveauté de ce cru 2010, c'est une nouvelle destination corse : Bastia. « Nous avions une ligne saisonnière vers Ajaccio depuis …

L’offre maritime explose en Corse avec la Moby Line.

Image
L’offre maritime explose en Corse

Nous vous avons parlé des 120.000 sièges d’avion pour la Corse du Numéro 1 sur l'île de beauté pour répondre à une demande toujours plus forte, mais pas encore de l’évolution de l’offre maritime. Si la SNCM annonce augmenter les navires en charge des liaisons entre la Corse et le Continent (par exemple Ajaccio-Marseille, la rumeur parle de 50% d’augmentation) et si la Corsica Ferries garde une politique très forte de yeld management sur ses prix (un Ajaccio-Toulon peut changer de prix jusqu’à 5 fois par jour en fonction du remplissage du bateau !!!), l’arrivée du petit nouveau qu’est Mobylines risque de changer la donne. En effet Mobylines met en place ses cargo-ferry sur la Corse entre Bastia, Toulon, Gênes et Livourne !
Autant de rotations qui menacent directement les deux opérateurs historiques de l’île de Beauté.
Usant d’une stratégie novatrice d’affiliation, la Mobylines tente même de transformer les internautes en représentants commerciaux de se…

Un nouveau partenaire pour préparer ou se souvenir de ses vacances en Corse : Corse Shopping

Image
Le spécialiste des vacances en Corse et le site de location de villa en Corse vous informe d'un nouveau partenaire à ne pas manquer.

En effet, vous êtes nombreux à venir chaque année en Corse et à découvrir nos produits aussi bien gastronomiques que culturels. Mais vous êtes aussi très nombreux à souhaiter ramener un souvenir à déguster entre amis une fois rentrer...seulement vous êtes rebuté par les surcharges en poids, l'inquiétude du transport...
Peut-être même auriez vous voulu pouvoir avoir ces produits plusieurs mois après votre séjour en Corse?
C'est pour cela que nous référençons parmi nos prestataires de confiance le site Corse Shopping.


Voici comment se décrit ce site de vente en ligne de produits locaux:
"Nous(...) vous proposons un panel de produits Corse rigoureusement sélectionnés selon chaque région de Corse, représentant le savoir-faire des artisans de l'Île de Beauté.Retrouvez les produits Corse qui nous rappellent quelques instants de vacances, découvr…

L'agence du Tourisme de la Corse et les offres voyages

Image
L'agence du tourisme de la Corse ( A.T.C.) a récemment sorti une nouvelle version de son site Internet aussi bien B2C que B2B. Dans ce portail new look, vous pourrez retrouver une masse impressionnante d'informations sur la Corse bien sûr avec par exemple un agenda des manifestations immanquables, un annuaire des prestataires sportifs, des informations sur l'histoire, la géographie etc..
Mais le portail de la Corse propose également un résumé des offres les plus remarquables du moment faites pour faciliter l'organisation de vos futures vacances en Corse.
Bien évidement, ce comparateur met en avant un certain nombre de forfaits thématiques proposés par le spécialiste des voyages en Corse. Que ce soit dans les produits ayant trait à la Randonnée en Corse, dans les forfaits liés à des activités nautiques ou sous marines, dans les thèmes Circuits et découvertes de sites, art de vivre en Corse , bien-être et soins sur l'île de beauté, et bien sûr les courts séjours et …

Boisson à bulles Corse d'aprés fêtes...

Image
Les lendemains de fêtes sont souvent marqués par une surconsommation de breuvages à bulles censée faire disparaitre les excès post festifs et les difficultés digestives.

Parmi ces boissons sanctifiées, le Coca est forcément la plus célèbre.

Voici que Ça m'intéresse, via son flux de vidéo sur You Tube nous annonce fièrement les origines insulaires de la boisson gazeuse symbole des USA.
Et même si l'explication est un peu "alambiquée", elle est effectivement régulièrement reprise.

Cela n'est pas pour autant une preuve de véracité, mais après la constitution de Paoli, la découverte par le Calvais Christophe Colomb, le Coca par le pharmacien Angelo Mariani...les Etats Unis d'Amérique devraient beaucoup à la Corse non?

Nous vous laissons juger sur cet extrait de Ça m'intéresse :



Voici aussi ce que dit Wikipédia sur Angelo Mariani, considéré par l'encyclopédie comme l'initiateur du Coca Cola. Lire Wikipédia sur Angelo Mariani

Affiche publicitaire pour…

Les rendez-vous du tourisme Corse sur Alta Frequenza

Image
Le site pro de l'agence du Tourisme de la Corse ainsi que le site de la radio corse Alta Frequenza reprennent en podcast l'intervention récente de Jean Louis Franceschini, directeur des ventes et directeur commercial de la société Ollandini Voyages.

Cette émission s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’ATC et Radio Alta Frequenza : il s'agit du deuxième volet des «rendez-vous du tourisme », consacré à la thématique transports et tourisme.

Pendant cette émissions, les invités étaient :

Monsieur Michel Biggi Responsable de l’Observatoire du Tourisme de la Corse (ATC),Monsieur Roland Ferrari, Directeur Commercial de la Compagnie Maritime Corsica Ferries et Monsieur Jean-Louis Franceschini Directeur Commercial et ventes du groupe Ollandini Voyages.


Vous pourrez aussi écouter les premières interviews de la précédentes séries consacrées au tourisme en Corse en cliquant sur ce lien :


Un début d'année agité en Corse...la tempête du 01 Janvier sur Ajaccio.

Image
Comme vous l'avez certainement lu ou entendu, la Corse et particulièrement la région d'Ajaccio a commencé l'année 2010 sous la tempête.
Alors que les derniers fêtards du réveillon rentraient se coucher, un coup de vent d'une rare violence s'est abattu sur la Corse entrainant des vagues énormes dans les golfes de la côte ouest de l'île de beauté.
Ainsi la baie d'Ajaccio, d'ordinaire très bien protégée, s'est vue frappée pendant 36 heures par une houle violente et régulière qui a détruit un très grand nombre d'établissements de bord de mer.
Les éléments se sont déchainés, dans une rare violence que pourtant la météo Corse laissait prévoir. Les professionnels de la mer et les amateurs de sports de glisse avaient anticipé depuis quelques jours ce coup de tabac...mais peut-être pas son extrême violence.
Vous retrouverez sur le net de très nombreuses photos d'amateurs parmi lesquelles le blog Corsica Mare Osservazione qui publie des images à la li…