Articles

Affichage des articles du décembre, 2009

Pour 2010, J'voeux des voyages en Corse

Image
Ollandini Voyages
La-corse.travel&
Villas-de-Corse

Vous souhaitent une grande et belle année 2010.

PACE E SALUTE

Juste avant 2010, la sortie de la bible du voyage en Corse

Image
Pour tout ceux qui prépare leur réservation pour la Corse, voici ce que vous attendiez tous :

Plus de 200 pages d'informations sur le tourisme en Corse, les meilleurs hôtels et locations de l'île de beauté sont dans la nouvelle brochure Ollandini.
Tous les ans, une nouvelle brochure est éditée pour vous présenter le meilleur de la destination Corse ! En tant que spécialiste de la Corse, notre devoir est de vous aiguiller vers les meilleures prestations.

Ollandini Voyages a établi un classement des hôtels, par catégories et région. Organiser ces vacances en Corse devient alors très facile...

Mais savez-vous dans quelle région vous aimeriez être hébergés ? Savez-vous quand est ce que vous viendrez sur l'île ?
Le Blog des Vacances en Corse est aussi là pour vous aider à choisir l'hébergement et la saison la mieux adaptée. Que vous veniez en famille, entre amis, ou en solo, trouvez les vacances de vos rêves !

Retrouvez également toute l'offre d'Ollandini Voyages sur…

Le réveillon se prépare aussi sur le blog des vacances en Corse

Image
Alors que nous nous apprêtons à tourner la page 2009, le blog des vacances en Corse souhaite vous accompagner dans la nuit du 31 décembre et vous propose comme l'an dernier des playlists musicales fournies par son partenaire Jiwa.

Il s'agit de listes selon vos goûts, en streaming (donc pas besoin de télécharger) tout à fait légales... juste de quoi ouvrir les oreilles, garder le sourire, et passer la fin d'année ensemble.


C'est Noël, philosophons un peu...

Image
En cette période de fête, entre Noël et Jour de l'an, nous allons vous amener à la réflexion.
Il y a quelques semaines déjà, nous avions publié un extrait du blog de François Ollandini, ex gérant du Tour Opérateur numéro 1 sur la Corse.

Nous avons choisi, pour accompagner cette semaine, de vous amener vers l'un des derniers messages publié sur le blog d'un "Touriste amateur, ex-professionnel"

Le post s'appelle : Le Touriste en son île 2, et l'on y traite du "bronzé idiot" et de l'art de l'idiotie !

"Bronzer idiot, nager idiot, skier idiot. Vivre, idiotement, avec les siens, dans cette île. L’art de « l’idiotie » est bien cet art de faire coïncider son désir avec le réel. De vivre le réel selon son désir. De vivre selon le principe du plaisir. Sans distance avec le réel."

Nouvelle version en ligne du site pour réserver vos vacances en Corse

Image
Pour Noël, nous avions demandé une nouvelle version du site www.la-corse.travel

En effet, après presque 2 ans d'existence, nous avons bien écouté toutes les remarques, et nous avons souhaité répondre au plus grand nombre d'entre elles.

La volonté évidemment, était de rendre l'information plus fluide et intuitive sur le site, sans pour autant bouleverser les habitudes prises pour la réservation en ligne.
La réservation des vacances en Corse devait être encore plus facile mais toujours aussi agréable !

Ainsi, fini les petites étiquettes oranges des bons plans pour partir en Corse, cette partie comporte dorénavant 8 bons plans. Pour faciliter votre choix, ils changeront chaque semaine.
Leur présentation a été éclaircie afin de mettre en évidence le plus important : Le nom du produit et le prix !
Gros lifting aussi sur la partie "Coups de cœur", qui passe en flash avec là encore 8 produits fixes, dans un joli bandeau bleu, sensible au passage de votre souris.
Adieu l…

Idées de vacances en Corse sur le quotidien du Medecin.

Une des références du monde médical vient de publier sur son site Internet des idées de voyages pour cette fin d'année.
En effet, en raison d'une actualité médicale un peu chargée ces dernières semaines, le Quotidien s'adresse aux médecins n'ayant pas encore choisi de destination pour finir 2009.

Ainsi, la Laponie, Chypre, Barcelone, Israël, Prague sont les destinations recommandées par Le Quotidien du Médecin. A cela s'ajoute bien sûr la Corse et son forfait Detox à l'hôtel Ostella à Bastia.

Voici l'extrait de la version électronique du Quotidien :

"Un petit tour en Corse
Pour profiter de la douceur du littoral corse en hiver, La-Corse.travel (marque web d’Ollandini Voyages, tour-opérateur sur l’île depuis 1933) a mis au point, entre autres propositions, un week-end de remise en forme à l’Ostella et Spa, 3 étoiles situé aux portes de Bastia. On aura droit à une journée de soins et à un coaching sportif personnalisé et, le soir, à un menu bio. Les prix,…

Le Pays d'Ajaccio Fête le Printemps...le jeu concours déjà sur le net !

Image
Ajaccio fête le printemps !

C'est certes un peu prématuré comme déclaration, au vu des températures actuelles, mais c'est bien le slogan repris par L'office du Tourisme d'Ajaccio en ce mois de décembre.

Cette opération, devenue institution à Ajaccio, ouvre la saison estivale dans la cité Impériale.
Mais cette année, l'Office d'Ajaccio a prévu encore plus en avance en proposant dès à présent sur son site Internet, les détails et programme à venir, semaine par semaine !
Nous reviendrons bien sûr plus en détails sur les festivités, vous pouvez les découvrir ici :
Programme d'Avril à Ajaccio

En plus de cela, l'office lance un jeu concours vous permettant de gagner vos vacances en Corse à Ajaccio bien sûr.
Le spécialiste du voyage en Corse est bien sûr partenaire de cette opération que nous nous empressons de relayer ici même et offre le premier prix du concours, à savoir un séjour en Corse à Ajaccio de 8 jours / 7 nuits.

Le Buzz du moment :avec Ollandini, la nature vous dit et redit encore merci.

Image
Toujours beaucoup de buzz sur l'éco-attitude de la société Ollandini Voyages.

Peut être que la conférence de Copenhague participe-t-elle a ce nouveau flux de publication sur l'opération de re-forestation menée entre l'ONF et le Tour Opérateur Corse.

Mais c'est certainement aussi et surtout la reconnaissance du bienfondé de l'opération qui fait que le gérant Jean Marc Ollandini était l'invité ce matin de RCFM (Radio France) .
Nous vous proposons de réécouter l'interview pour mieux comprendre les motivations de l'opération; et la notion d'Ile Verte que vous retrouvez de plus en plus souvent avec le logo présent sur ce post.

 Nous vous proposons aussi les derniers liens et articles parus ces derniers jours sur l'opération. Il est toujours bon de noter que de façon effective, les 12 000 arbres ont bien été planté, montrant l'action immédiate et quantifiable pour la nature en Corse...sans doute l'un des succès de cette opération, loin de l…

Le petit futé en Corse.

Image
Le site internet du petit futé a remis à jour sa version 2010 avec un très grand nombre d'informations pour organiser ses vacances en Corse.Comme d'habitude, la version web et la version papier propose une masse importante de détails, de bons plans et d'adresses pour réussir son séjour en Corse.

Parmi les bonnes adresses citées, la-Corse.travel est assez fière de figurer en bonne position assez souvent.

Si vous souhaitez acheter la version papier du guide de la Corse, voici le lien pour cela :
Guide petit futé Corse, achat en ligne

Les billets d'avions de la Corse travel s'affichent sur le Web

Image
Depuis quelques jours, les communiqués de presse pleuvent dans les rédactions tourisme et les blogs spécialisés.
Il faut dire que l'information est importante, dans cette période économique incertaine, le fait d'afficher une politique ambitieuse de très forte progression est assez rare pour être reprise.

Voici un extrait des communiqués que vous ne pourrez pas rater dans les jours à venir, un peu partout sur Internet, au sujet des billets d'avion pour la Corse.

"AVANT PREMIERE 2010 : la-corse.travel, le Numéro Un sur la Corse, augmente fortement ses capacités aériennes.La-corse.travel 2010 : une offre aérienne en progression de 30 % !Avec 120 000 sièges en vols-vacances vers la Corse depuis Paris et 18 villes de Province, l'offre 2010 d'Ollandini Voyages est en augmentation de près de 30 % par rapport à 2009.
Cette politique ambitieuse est confortée par les excellents chiffres de la saison 2009 : un coefficient de remplissage de 96 % pour les vols vacances de l…

Dernières places pour le réveillon du jour de l'an en Corse.

Image
Vous êtes peut-être parmi ceux qui ne savent pas encore où ils vont passer leur réveillon du Jour de l'An ? Et si vous entriez en 2010 sur les bords de la méditerranée, dans un charmant petit hôtel en Corse, en profitant d'un programme spécialement établi pour vous par le spécialiste des séjours en Corse.
Ce forfait s'appelle : "Réveillon du Nouvel An en Corse - La Saint Sylvestre à Bastia"
Le 31 décembre 2009, pour passer joyeusement le cap de l'année nouvelle, embarquez pour la Corse et l'hôtel La Madrague pour un programme tout en douceur.

L'hôtel La Madrague, 3 étoiles, près de Bastia vous garantit un accueil chaleureux et un séjour confortable avec son nouveau centre Spa et Sauna.
Après une première soirée de "décompression" dans le cadre chaleureux de l'hôtel, la journée du 31 sera consacrée à la préparation des festivités : le Spa vous offrira bains à remous et hammam pour une séance de remise en forme et de détente (soins spécif…

Nouvelles lignes aériennes pour aller en Corse cet été avec La-Corse.travel et Ollandini

Image
Par rapport aux nouveaux billets d'avion pour la Corse pour l'été 2010, et le plan publié il y a quelques jours, voici une nouvelle carte de toutes les villes françaises qui permettront de venir directement en Corse avec un vol vacances Ollandini - La-corse.travel

19 villes pour partir de chez vous facilement, c'est un record ! En vols secs ou en forfaits, tous les vols du spécialiste des vacances et séjours locatifs en Corse sont à réserver sur le site du voyage en Corse: la-corse.travel.

Fiera di A Castagna

Image
La 27éme édition de la foire de la châtaigne se déroulera à Bocognano ce week-end.
Les 11,12 et 13 décembre 2009, le grand chapiteau accueillera les 150 exposants, agriculteurs, producteurs, récoltants, affineurs, artisans etc. pour satisfaire le public toujours plus nombreux à Bocognano.
En effet, a Fiera di A Castagna est devenue un des évènement majeur, si ce n'est le point d'orgue d'une saison de foires traditionnelles de plus en plus riche et dense.
"Le comité d'organisation de a fiera di a castagna présentera cette année au public un nouvel espace de convivialité situé près de la deuxième entrée du chapiteau. Cet espace réunira à la fois un bar à vin, animé par des viticulteurs des AOC Ajaccio et Patrimonio, ainsi qu'un espace dédié à la vente et à la dégustation des huîtres de l'étang de Diana. "©fieradiacastagna.com

Cette année, comme en 2007, les producteurs basques seront invités avec leur foie gras, cidre, vin, produits à base de piment d'…

La Corse présente au salon nautique.

Image
Comme chaque année se déroule à Paris, porte de Versailles, le salon nautique.
Ce grand rendez-vous de décembre permet aux amoureux de la mer de se retrouver autour des grandes nouveautés 2010 et d'échanger sur le futur du nautisme.

Malgré la crise ambiante qui touche le monde de l'industrie nautique, les constructeurs ont décidé de lutter avec un nombre assez exceptionnel de nouveautés.

Bateaux haut de gamme, mais aussi kayaks ou pneumatiques, tout se loue, tout s'achète et c'est souvent au Nautique que cela se passe.

La Corse y est bien sûr représentée avec l'Agence Du Tourisme Corse fédérant autour de son stand les loueurs, distributeurs, et professionnels du monde de la mer en Corse.
De plus, c'est aussi le lieu de lancement de l'édition des Régates Impériales, un des grand moments de la voile en méditerranée, se déroulant en mai à Ajaccio.

Le site de la Fédération des Industries Nautiques ( F.I.N)
Les forfaits voiles et bateaux en Corse sur la-corse.tr…

2 minutes en video pour 24 h de trafic aérien.

Image
C'est un étonnant document qui circule depuis quelques jours sur Internet.
Le site You Tube reprend en plusieurs sources cette vidéo qui retrace en 2 minutes l'ensemble des vols qui sillonnent l'espace aérien planétaire en 24 heures.
Chaque avion est matérialisé par un point jaune.
Sur cette vidéo, on voit clairement le trafic varier en intensité selon la course du soleil.
On voit aussi très clairement les trois grandes tâches d'activité que sont les USA, l'Europe et l'Asie et l'on se demande comment faire pour imaginer encore plus d'avion dans ce ciel visiblement déjà bien encombré. Quand on sait que le trafic aérien devrait encore croitre fortement dans les années qui viennent, on peut légitimement se demander où tous ces avions vont pouvoir se croiser...

Et en ces jours de conférence de Copenhague, de lutte contre l'empreinte carbone, il semble qu'il reste encore quelques sources de réflexion.

Encore des nouveautés pour la location de villa en Corse.

Image
Le site spécialiste de location de villas en Corse propose cette semaine 5 nouvelles maisons.

Comme la Corse offre des paysages très variés selon que l'on choisisse de louer une villa en Corse du Sud ou bien que l'on sélectionne une grande maison en Haute Corse, le site spécialiste de la location de villa en Corse vous offre le choix dans quasiment toutes les régions touristiques de l'île.

Ainsi, cette semaine, vous trouverez une nouvelle maison à Ajaccio, un groupe de villas dans la région de Calvi et des sublimes demeures à Porto Vecchio.

Alors si pour vos prochaines vacances en Corse, vous rêvez de louer une maison à Cala Rossa ou une villa à Palombaggia, vous avez maintenant encore plus de choix avec des maisons allant jusqu'à 10 chambres et 20 couchages !

Découvrez donc la Villa Pasco à Ajaccio, avec sa piscine surplombant le golfe d'Ajaccio.

La Villa Cala Rossa à Porto Vecchio, avec sa piscine plongeant sur la célèbre plage.

Les villas Mandarine à Calvi , 3 mai…

Un avant goût de vacances en Corse sur la-corse.travel

Image
Il souffle sur le site spécialiste des vacances en Corse comme un avant goût d'été depuis plusieurs jours.
Et même si la météo en Corse n'aide pas forcément ces jours ci, les réservations pour les séjours en Corse 2010 ont déjà commencé !
Soyez parmi les premiers pour avoir le choix...