Articles

Affichage des articles du novembre, 2009

Compagnie aérienne écolo? C'est déjà un début...

Image
Le blog des vacances en Corse ne résiste pas à vous montrer jusqu'où vont les réflexions dites vertes mais surtout "écono-écolo".
Mais tout progrès dans ce sens étant bon a prendre, voici un peu de pub gratuite pour Boeing, InterfaceFlor et l'excellent blog du journal de l'éco tourisme

Texte issu de ce blog :
"Remplacés tous les 3 mois, stockés ensuite dans des centres d’enfouissement où ils prennent plusieurs années à se désagréger, les tapis de moquette utilisés dans les cabines d’avions représentent à la fois un coût pour l’entreprise et un coût pour la planète.

Pour réduire ces coûts et ces impacts collatéraux, InterfaceFLOR propose donc désormais une moquette fragmentable et recyclée à Boeing.
C’est le résultat de quatre ans de travail.
Spécialisée dans les revêtements de sol textiles, InterfaceFLOR a développé pour Boeing un tapis recyclable qui répond aux contraintes de sécurité et de poids spécifiques à l’aviation.
Morcelé en de multiples dalles, dont seule…

C'est pas sorcier....en Corse le 29 Novembre 2009

Image
La célèbre émission de France Télévision " C'est pas sorcier" pose ses valises et son gros camion en Corse le dimanche 29 novembre pour une émission spéciale s'appelant " La Corse, toute une histoire"

Le teaser de l'émission est assez simple :
"Ce petit territoire de seulement 8700 km² a subi au cours des siècles de multiples invasions des puissances qui ont dominé la Méditerranée. Fred et Jamy enquêtent pour comprendre qui est ce peuple Corse, quelles sont ses origines et comment s’est-il retrouvé rattaché au territoire français."© C'est pas sorcier


Comme à son habitude, Fred sillonnera la Corse, a bord d'une méhari cette fois, pour illustrer les reportages et recherches faites par Jamy.
Ainsi les compères passeront par Ajaccio, Bonifacio, Sartène et Roccapina, mais aussi Ponte Novu puis la Plaine Orientale ...un joli programme pour des sujets aussi vastes que :
- Qui sont les premiers habitants de l’île ? Comment s’est fait le peupleme…

Quand la presse nationale reprend l'information Ollandini pour des vacances eco-citoyenne en Corse

Image
La presse nationale, quotidienne ou dans ses éditions web permanentes, se fait l'écho régulier de toutes les opérations jugées positives dans le monde du tourisme.

Mais il est rare et difficile de connaitre un tel "buzz" sur le tourisme en Corse, et encore plus sur une opération de mécénat "vert" !

C'est ce qui est en train de se passer avec le produit "Ollandini-La Corse Travel" et l'O.N.F.

Nous avons déjà relaté cela dans un post précédent sous le titre de " Voyagez en Corse avec Ollandini : la nature vous dit merci".
La presse Internet s'était emparée immédiatement de l'évènement et l'avait relayé pendant de nombreux jours sur un grand nombre de sites comme nous l'avions référencé dans notre post " Tourisme durable en Corse avec la-corse.travel"

Mais c'est maintenant au tour de média à plus forte résonance de nous faire l'honneur de leur titre et publications :
Tout d'abord Libération dans son …

Les vols pour l'été 2010 sont déjà en vente sur le site des vacances en Corse

Image
C'est avec 15 jours d'avance que le spécialiste des vacances en Corse propose ses vols pour l'été 2010.
En effet, depuis hier, sur le site de vente en ligne : www.la-corse.travel vous pouvez acheter en primeur un vol pour la Corse pour l'été à venir.

Un nouveau plan de vol ambitieux, des axes classiques renforcés, des positionnements renouvelés et des jours de rotation nouveaux...le site de vente en ligne du groupe Ollandini se montre ambitieux pour l'été 2010.

Voici la liste des axes pour organiser votre voyage en Corse cette année :

Vols vers Ajaccio :
Bordeaux - Ajaccio
Brest - Ajaccio
Caen - Ajaccio
Rennes - Ajaccio
Strasbourg - Ajaccio
Mulhouse - Ajaccio
Metz - Ajaccio
Paris - Ajaccio
Lille - Ajaccio
Lyon - Ajaccio
Nantes - Ajaccio

Vols vers Bastia:
Nantes - Bastia
Poitiers - Bastia
Clermont-Ferrand - Bastia

Vols vers Calvi
Paris - Calvi

Vols vers Figari
Paris - Figari
Nantes - Figari
Pour acheter un billet d'avion pour la Corse, nous vous proposons le bon…

Foire du marron d'Evisa le 29 Novembre 2009.

En cette époque de foires hivernales, et en attendant la châtaigne de Bocognano, c'est à Evisa que sera célébrée la 18ème édition de la foire du Marron.

Il s'agit de promouvoir la châtaigne en général, et plus particulièrement celle issue de la région (qui a obtenu l'AOC "marron d'Evisa" récemment), c'est-à-dire les châtaignes produites sur les communes de Marignana, Cristinacce et Evisa.

Promouvoir les produits de la filière castanéicole, tel est l'objectif des organisateurs de cette manifestation dont le fer de lance est le marron d'Evisa "Insitina" variété de marron d’une grande qualité, offrant la particularité, outre sa valeur distinctive, de ne présenter aucun cloisonnement.

Et même si l'activité et la production liées au marron tiennent une place prépondérante dans cette manifestation, la foire du marron d'Evisa se veut avant tout une fête.
Ainsi un certain nombre d'activités sera également proposé pour les enfants (co…

Arte Mare pique sa crise à Bastia.

Image
A partir du 23 novembre 2009 se tiendra au théâtre municipal de Bastia le festival Arte Mare sur le thème ô combien d'actualité " Arte Mare, le festival pique sa crise et fait sa movida"

Ce rendez vous du film et des arts méditerranéens met en compétition 7 films, inédits dans les salles et ayant pour socle commun leur origine méditerranéenne.
Venant de France, d'Espagne, d'Israël, du Liban, d'Italie, de Roumanie et de Tunisie, les ambiances et les thèmes traités seront très différents d'une soirée à une autre.

Plusieurs prix seront remis lors de ce festival dont le prix du jeune public, impliquant les classes d'études cinéma du lycée Giocante de Casabianca à Bastia.

Un hommage particulier sera rendu à la plus méditerranéenne des espagnoles : Victoria Abril, qui viendra illuminer la journée de clôture du festival, le 28 novembre 2009.
Nous reviendrons ultérieurement sur cette journée de clôture, s'annonçant comme une apothéose avec la projection t…

Déjà l'été en Corse ?

Image
Mais que ce passe-t-il ?
La météo en Corse semble être devenue folle pour notre plus grand plaisir égoïste,il faut bien le reconnaitre.

En effet, depuis plusieurs jours, les températures ne cessent de remonter pour dépasser maintenant quotidiennement les 22/23 degrés à l'ombre.

Cela peut paraitre finalement pas si chaud, mais il faut ramener ces températures à la date du jour !
Nous sommes le 18 Novembre, l'automne semblait bien installer et voilà qu'il faut ressortir la garde robe estivale des placards !

D'autant que la météo ne semble pas annoncer de changement significatifs pour les jours à venir, au contraire le léger vent de Sud Est maintient les Celsius vers le haut !

Autant vous dire qu'il est très agréable de lézarder au soleil en Corse actuellement.

Et les quelques touristes encore présent qui profitent des joies de la Corse hors saison ne se privent pas pour gouter leur plaisir.

Baignades, farniente et découverte, la panoplie complète !

D'autant que s…

Tourisme durable avec Ollandini Voyages...vous aimez

Image
Suite à la publication du communiqué de presse concernant l'opération lancée par le groupe Ollandini et l'ONF, nombreux sont les blogs et sites qui reprennent l'information.

Nous sommes ravis de relayer leur message empreint d'optimisme et d'encouragements face à cette grande opération.

Ainsi nous citerons le site de categorynet.com et le blog Communiqués de presse Tourisme sans oublier le site du Tourisme responsable,le site jevoyagedurable.com ainsi que l'annuaire ecotourisme.


Voyagez en Corse avec Ollandini : la nature vous dit merci.

Image
Vous voyagez en Corse ? Ollandini replante la forêt pour vous.

6 000 ha ont brûlé cette annéeen Corse. Protéger la nature et permettre à la Corse de conserver sa beauté sauvage est du devoir de tous. Le groupe Ollandini s’est engagé aux côtés de l’Office National des Forêtsdans un programme pluriannuel de préservation de ce patrimoine : la plantation de 12 000 arbres en 2009 est la première concrétisation de cet engagement.

Destination de prédilection des voyageurs européens, des centaines de kilomètres de plage, une montagne dans la mer, des sommets allant jusqu’à 2 710 m (Monte Cinto), la Corse était surnommée l’île verte au début du siècle pour la différencier des autres îles de la méditerranée. Son maquis, ses forêts de pins, de hêtres ou encore de châtaigniers, sa senteur unique, font encore rêver tous ceux qui ont un jour abordé ses rivages. L’ONF considère les feux comme un « véritable fléau de la végétation méditerranéenne » et s’est engagé depuis de nombreuses années dans une a…

La Corse Travel dans Prima pour organiser son réveillon en Corse.

Image
Tous droits réservés Prima

Récemment le magazine féminin Prima a publié des idées "originales" de réveillon pour passer la nouvelle année.

Sous le titre " envies d'ailleurs...l'idée évasion", le journaliste Loic Michel recense quelques idées de séjours pour le 31 décembre.

Passant de l'Alsace à Montbélliard, puis de Salzbourg au Rhin le magazine décide aussi un arrêt en Méditerranée en mentionnant une idée proposée par le spécialiste des vacances en Corse par Internet : Un réveillon en Mer sur un bateau de la Corsica Ferries.

Ce produit en collaboration entre le Tour Operateur Numéro 1 sur la Corse et le plus gros transporteur maritime en Corse a depuis connu un très vif succès, au point d'afficher des disponibilités très faibles à ce jour.

Qu'à cela ne tienne, nous vous proposons une autre idée originale en Corse.

Profitez de ce moment du réveillon pour prendre totalement soin de vous, entre fêtes du réveillon et bien-être du corps.

Ainsi l'…

Bientôt à Ajaccio...

Image
La famille des Geek grandit et se trouve même une maison...très bientôt sur Ajaccio...



Tous droits réservés CampusPlex.

1 er jour de vaccination H1N1 en France...et vos vacances alors ?

Image
Aujourd'hui 12 Novembre 2009, la campagne de vaccination contre le virus H1N1 débute en France.

Vous n'y aurez sans doute pas échappé tellement la presse en a fait l'écho dans les journaux télévisés, sites Internet et quotidiens papier.
Une première vague de vaccination concernant 6 millions de doses est disponible pour traiter en priorité les personnes dites "à risque" afin de les immuniser contre le H1N1.
Une ou deux doses seront nécessaires pour ceux d'entre vous qui souhaitent ou doivent se protéger contre la fameuse grippe A.
Environ 1000 centres vont être ouverts en France afin de s'adapter à la demande, faible pour l'instant, mais sans doute exponentielle avec les frimas arrivant.
Notre propos n'est pas, bien évidement, de juger la démarche, nous n'en avons ni le devoir, ni les compétences. Vous trouverez un grand nombre d'informations sur tous les sites spécialisés ou votre moteur de recherche.

Mais une information fondamentale vou…

Le temps en Corse, les premiers flocons sous le soleil.

Image
Depuis quelques jours, la météo en Corse nous rappelle que l'été indien n'est plus qu'une chanson et que l'on se rapproche à grands pas de l'hiver.
Ce matin, les hauts sommets ont revêtu un joli manteau neigeux, certes très haut en altitude mais offrant déjà ce paysage somptueux qui rythme tous les hivers : ciel éclatant, neige sur les sommets et mer d'un bleu profond.

La Corse en hiver n'est pas qu'un vœu utopique et touristique, mais une vraie période pour les fameux city break et autres pauses bien-être.

A quelques dizaines de minutes en avion des plus grandes villes françaises, ce mélange de mer et montagne en hiver ravira tous les amateurs de calme, de contemplation, de repos mais aussi les gastronomes, les épicuriens voire les sportifs.

Il existe forcément un endroit pour vous en Corse. Découvrez toutes les offres pour passer un séjour en Corse cet hiver !

Le Futur du tourisme en marche...

Le Futur du tourisme avec un grand F, voilà ce que propose un opérateur privé de solution internet pour les agences de voyages.

Surface sera disponible dans votre agence de voyages afin d'offrir des services supplémentaires dans le choix de votre future destination.

Interfacé sur Google Earth, cette solution très visuelle n'est pas sans rappeler des films "futuristes" dans la manipulation de l'écran et des images.
Sans doute encore au tout début de l'utilisation de ces technologies, le blog des vacances en Corse est ravi en tant que "Geek" de cette innovation !

Villa Lilou à Olmeto Plage, nouvelle villa à louer en Corse

Image
Le site de location de villa en Corse propose une nouvelle maison à louer en Corse-du-Sud.

Nouveauté 2010, la Villa Lilou offre le confort d'une grande maison de 200m² et 10 pièces, le tout en bord de mer (accès direct à la plage).
Une villa familiale à réserver de suite pour des vacances balnéaires.
L'orientation sud Ouest garantie un climat agréable toute l'année.
Son jardin arboré et aménagé de 900m² permet de profiter de l'espace dû à une villa de ce type et offre une vue dégagée jusqu'à la mer.
La cuisine propose tout le confort moderne et le salon propose un canapé-lit pouvant permettre le couchage de 2 personnes supplémentaires.
La villa Lilou possède 4 chambres toutes équipées de lits doubles, 1 salle de bain, 1WC.

Retrouvez cette maison d'Abbartello et toutes les autres villas de Corse-du-sud sur la version mobile du site de location de villas en Corse.

Faites votre choix sur votre iphone !

La Corse, l'amour vache de John Paul Lepers.

Image
Hier soir, dimanche, la chaîne France 4 a diffusé un reportage de 52 min sur la Corse.
Le journaliste John Paul Lepers, passé maître dans l'art du documentaire " provoc" avait intitulé son séjour en Corse , "l'amour vache".
Plutôt que commenter cet exercice journalistique, nous vous offrons la possibilité de le visionner encore quelques semaines directement sur le site de la chaine France 4, ou bien sur le blog des vacances en Corse.

A vous de vous faire une opinion sur un reportage qui ne laisse visiblement pas indifférent au vu du nombre de commentaires déjà présent sur le web. Le buzz, une quête ?
Voici le texte d'annonce du site pour allécher les téléspectateurs :
"Corse, l’île de Beauté, la perle de la méditerranée. Les Français adorent la Corse, mais... sans les Corses. Sur le continent, on les dit violents, machos, racistes, et profiteurs de l’argent de la République. Les corses veulent bien profiter de la manne touristique, mais aiment à fair…

Pom Pom Pom...des pommes à Tolla ce week-end

Image
A Nostra Mela se déroulera ce week-end du 07 et 08 novembre 2009 dans le village de Tolla.

Les 15ème journées de la pomme et des produits naturels seront cette année encore l'occasion de déguster des pommes bien sûr mais aussi ses dérivés sous toutes les formes possible comme les jus de pommes naturels, gelée et confitures de pommes, production locale de pâtes de fruits et fruits secs.


Ce sera l'occasion pour les amateurs de déguster notamment la petite reinette cultivée en altitude dans la vallée du Prunelli.

A cela les organisateurs rajouteront des dégustations de produits régionaux pouvant particulièrement bien s'adapter avec les pommes, tout en privilégiant la charcuterie de la vallée du Prunelli, et des créations artisanales locales. A déguster encore une fois le "Figatellu primeur"

Ces Journées organisées autour du thème de La pomme et de ses qualités spécifiques sont cette année dans le village de Tolla, l'alternance avec Bastelica jouant à plein pour as…

Le petit futé conseille le spécialiste des vacances en Corse

Image
Le célèbre guide Le petit futé référence bien sûr le site du spécialiste des vacances en Corse sur son édition Web récente. Alors n'hésitez plus à consulter ce site pour réserver votre séjour en Corse !

Parmi les derniers sites référencés , n'hésitez pas à donner votre avis sur le Tour opérateur Corse.

L'adresse exacte d'accès à la page du petit futé : La-corse.travel dans le petit futé

L'avis du Petit Futé
Le spécialiste de la Corse, vous propose : Des vols directs au départ de 11 aéroports vers la Corse et les vols réguliers Air France et CCM. Les compagnies maritimes SNCM, CMN et Corsica Ferries. Plus de 250 hôtels, résidences de vacances, location, hôtels club, chambres d'hôtes, fermes auberges, des circuits en autocars ou voiture avec une location Avis..aux meilleurs prix en Corse
Tout droits réservés Xavier Bonin, le petit futé.com

Ollandini, entre pragmatisme du voyage et philosophie utopique du voyageur

Image
Certes le titre est un peu sibyllin...mais nous parlons plus souvent de l'organisation des vacances en Corse avec le tour opérateur numéro 1  Ollandini Voyages, et bien moins souvent de philosophie et d'art du voyage.

Pourtant l'un n'est pas si loin de l'autre, la passerelle est même assez aisée pour le blog de la Corse, puisque depuis quelques jours, sous le titre simple de "Humeurs, bonnes et mauvaises, d'un touriste amateur, ex-professionnel du tourisme", François Ollandini publie des billets appelant à la réflexion sur l'état du voyage.
L'ex gérant du-dît Tour Opérateur éponyme en appelle plus aux émotions et à la prise de conscience qu'aux réflexes purement matérialistes du futur voyageur.
En témoigne les premiers titres publiés, passant du rêve du touriste à l'utopie.
Le séjour parfait serait-il inimaginable?

Pour suivre les prochains "post" voici le blog de François Ollandini