Articles

Affichage des articles du septembre, 2009

Location de villas en Corse 2010 ? C'est déja maintenant.

Image
La saison estivale 2009 n'est pas encore achevée que vous pensez déjà à vos prochaines vacances sur une île, sous un magnifique soleil ?

Et si cette année, vous aviez envie de louer une villa ou une maison avec vue sur la mer en Corse ?
Le site de location de villas  www.Villas-de-Corse.com commence à proposer les tarifs 2010 de ses premières maisons pour vous faciliter la réservation dès à présent.


Ainsi vous y retrouverez les tarifs 2010 des villas Annunziata à Lumio ( le village de Laetitia Casta), la villa San Matteu qui se trouve également à Lumio, les Villas les Girelles à Calvi face à la pointe de la Revelatta, la villa Roc E Mare et sa grande soeur la villa Cala Rossa toujours à Ile Rousse.
Des offres balanines pour commencer !

Alors qu'avons nous à vous proposer dans le sud de la Corse ?

Plus au sud, la villa Chiosella et la villa Monticcia ont déjà leurs prix pour la location 2010, et très bientôt les villas Sanguinaires, Cappicciolo ou Pinarello seront à votre disp…

Images de la Corse..un superbe site pour les amoureux de la Corse

Image
Il y a quelques jours, nous avons découvert (ou plutôt re-découvert) presque par hasard ce site de photos aériennes proposant des clichés à la vente des plus beaux coins de France. Et bien évidement, découvrir la Corse et ses paysages sur le site n'a pas été une surprise, puisque l'île de beauté a une place de choix  avec même un micro-site dédié aux photos de Corse.
Le site s'appelle : Corse Vue sur Mer

Le site se présente lui même comme ceci :Corsevuesurmer.com est le diaporama géographique et touristique de la Corse. Il vous permet de visiter en quelques clics le littoral, du Cap Corse aux Iles Lavezzi , la citadelle de Calvi, Ajaccio, Bastia et Propriano, les falaises de Bonifacio, les salins de Porto-Vecchio, mais aussi l’Ile Rousse, les Aiguilles de Bavella, le désert des Agriates et les 2 700 mètres du Monte Cinto.


Alors avant de choisir votre hôtel en Corse, ou bien d'imaginer votre résidence pieds dans l'eau en Corse, un petit coup d'oeil sur les 3000 pho…

Le nouveau look du portail de la Corse : www.visit-corsica

Image
Aujourd'hui vendredi 24 septembre 2009, l'Agence du Tourisme de la Corse vient de présenter son nouveau portail touristique au Palais des Congrès d'Ajaccio.
Devant un parterre de professionnels du tourisme et de l'E-tourisme, les interventions se sont succédées afin de présenter la philosophie et la technique de ce nouvel outil de promotion de la Corse.Si l'on retrouve globalement la charte graphique que nous connaissions déjà, le slogan, les couleurs et l'accroche Qualité Corse sont également toujours présents.
C'est le design du nouveau portail de l'agence du tourisme de la Corse qui en fait une révolution. Beaucoup plus aéré, plus clair, il n'en est pas moins riche. L'animation flash du bandeau d'accueil mérite elle aussi un coup d'œil attentif.

Nous vous proposons bien sûr de visiter les moindres recoins de ce site internet très bien fini, riche en contenu, informations touristiques très précises, cartes, photo de la Corse etc.
Bien…

L'automne en Corse, la saison des foires continue à Murzo et son miel.

Image
Après la récente Foire de la Figue à Peri ( proche d'Ajaccio) , c'est au tour du village de Murzo d'accueillir les artisans et gastronomes Corses pour la Foire du Miel.
On peut le dire, l'affirmer, le miel de Corse est le premier miel dont les saveurs sont définies dans leur diversité et dont l'origine florale est revendiquée dans sa complexité.

C'est le "premier miel de terroir"*, il est reconnu comme tel au niveau national, ses qualités et sa spécificité n 'y sont pas contestées.
C'est donc en développant la qualité, l'identité, le savoir-faire tout en s'appuyant sur la diversité des goûts et des saveurs du miel que les apiculteurs corses veulent assurer leur devenir. Dans cette démarche qualitative de toute la filière agricole et plus particulièrement des producteurs Corses de miel, l'obtention de l'AOC en février 1998, ne fut qu'une étape.
Aujourd'hui il existe un syndicat AOC Miel de Corse : Mele di Corsica , ainsi qu…

C'est officiellement l'automne, et pourtant l'été est de retour en Corse.

Image
Vous avez certainement entendu d'une oreille discrète ou envieuse les bulletins météo du moment. Et bien sûr, les températures évoquées sur l'île de beauté vous auront certainement interpelé.
28 ° aujourd'hui sur Ajaccio, Propriano ou Cargèse, 26 ° à Calvi , et la température de l'eau de mer encore à 25 °... la météo en Corse joue les prolongations estivales.
Quelques idées ? Alors pourquoi ne pas profitez de ces températures estivales ? En sachant que les prix sont beaucoup plus attractifs, c'est le moment ou jamais de réserver vos vacances et profiter de promotions exceptionnels sur les séjours en Corse en septembre !
On pense trop souvent à la Corse en été, mais peu de personnes pensent à venir en Corse au printemps et à l'automne, alors que les températures restent très clémentes.

Vacances en Corse en Hiver : tous les hôtels Corses disponibles

Image
Comme nous vous l'annoncions il y a peu de temps, le Tour Operateur Ollandini Voyages vient de sortir sa brochure pour les séjours en Corse pendant la période dite hors saison.

Tous les plaisirs de l'hiver en Corse sont regroupés dans cette brochure de 28 pages.
Tous ces produits sont dorénavant disponibles sur le site de vente en ligne de voyages en corse : http://www.la-corse.travel/

Vous pourrez y trouver une palette de produits particulièrement vaste avec un choix impressionnant d'hôtels en Corse ouverts tout l'hiver. La grande nouveauté de cet hiver, c'est l'incroyable choix de locations et résidences disponibles en Corse, qui gardent leur portes ouvertes et proposent des séjours  à partir de 2 ou 3 nuits comme par exemple la superbe Résidence A Raggia sur les hauteurs de Propriano !
En plus de cette offre pléthorique d'hébergements sur l'île de beauté, le numéro 1 sur la Corse a aussi axé son offre sur des forfaits "découverte" comme le…

Corsica Doc , festival International du documentaire à Ajaccio

Du 19 au 23 Septembre 2009 se déroule le 3ème festival International du Film Documentaire à Ajaccio : Le Corsica Doc.

Chaque année, ce festival regroupe un grand nombre d’œuvres sur un thème précis. Thème en général dicté par le choix d'un film "majeur" et axial. Comme le rappelle l'excellent site de Corsica Doc , cette année le festival tournera autour du thème des migrations.
Invités, conférences, débats, projections, programmations et manifestations diverses se succéderont au Palais des congrès d'Ajaccio pendant 4 jours. Une vingtaine d'invités sur le festival viendront à la rencontre du public ajaccien afin de débattre ou tout simplement d'échanger.
Dans le cadre du festival, l'association Corsica.doc propose un atelier scolaire d'initiation à l'image documentaire, et ce en partenariat avec l'association Périphérie (région parisienne) Plus d'informations sur cet Atelier d'Initiation à l'image.

Retrouvez aussi toute l'a…

Week-end chargé en Corse entre rires et chants.

Image
Ce week-end en Corse va offrir un programme "culturel" éclectique et varié aux amateurs de sorties. Et même si la météo Corse ne sera pas des plus estivales, Septembre continue son programme de festivités. Raison de plus pour profiter de tarifs promotionnels pour découvrir la Corse
Par contre, il faudra sans doute choisir une destination en fonction de ses goûts car les localisations sont quasiment aux antipodes locales.

En effet, entre le festival Mosaïcales du Rire de Porto-Vecchio et les Rencontres Polyphoniques de Calvi, quelques virages vous attendent. Il faudra donc faire un choix pour organiser votre week-end !
Quand nous vous avions parlé d'éclectisme, c'est même le grand écart qui est proposé ce samedi 19 septembre et dimanche 20.

Les 5èmes Mosaïcales du Rire présentées par l'Office du Tourisme de Porto-Vecchio se dérouleront du 17 au 19 septembre 2009.Tout comme les années précédentes le festival vous propose trois one man shows et leurs premières parties …

Promotions et bons plans pour la rentrée en Corse

Image
Septembre n'est pas forcément synonyme de rentrée morose et triste. Pour ceux qui ont conservé quelques jours de congés, RTT ou autres "récup", cela peut aussi rimer avec petite escapade en Corse, au soleil ? 
Il s'agit bien du meilleur mois pour allier découverte culturelle de l'île de beauté et profiter encore des joies de la baignade dans une eau encore chaude grâce à une météo en Corse très agréable.
Pour cela, le spécialiste du voyage en Corse vous propose une sélection de bons plans et promotions de dernières minutes : - De nombreux vols à saisir pour la Corse à partir de 179 € TTC par personne l'aller retour.

-Une sélection de résidences et d'hôtels à forte remise comme par exemple : +) La résidence Le Torréen à Filitosa qui propose 50 % de remise pour les arrivées des Samedis 19 et 26 Septembre

+) L'hôtel 4 étoiles Le Pinarello proche de Porto Vecchio qui offre 15 % de remise sur toutes ses chambres jusqu'à sa fermeture le 10 Octobre.

+) …

Saint Florent, nouvelles photos de vacances en Corse.

Image
La petite cité balnéaire de Saint Florent a longtemps été à la traîne du tourisme en Corse. Puis depuis quelques décennies, la ville a récupéré l'image et l'aura qui lui revenaient de fait. Aujourd'hui comparée à Saint Tropez, cette vieille ville Romaine offre tous les charmes de la Corse réunis en seulement quelques kilomètres : une citadelle génoise et des monuments historiques à visiter absolument.- Des plages accessibles à pied pour profiter des joies d'un séjour balnéaire en Corse.




- La proximité de régions touristiques très fortes comme la Balagne ( Calvi - Ile Rousse) à l'ouest, ou le Cap Corse et Bastia à l'est. - Un arrière pays très riche, dénommé la Conca D'Oro par Pascal Paoli pour la richesse de ses terres et la fidélité de ses villages. - C'est aussi la porte d'entrée du désert des Agriates, cette région totalement préservée aujourd'hui, offrant des plages magiques comme Saleccia, Gignu, Mafalcu, Le Lodu...accessibles en bateau au…

La Corse en Septembre...

Image
La Corse en Septembre....c'est toujours du soleil mais beaucoup plus de place à la plage pour vous... C'est aussi l'occasion de réaliser un séjour partagé entre détente et découverte du patrimoine local. On associe trop souvent la Corse à l'été, et on en oublierai presque l'automne. Comme le montre les photos, l'automne est tout aussi plaisant que l'été !
Et en bonus... Les prix sont tout petits ! Ne manquez pas les promotions de l'automne pour venir en Corse. Les photos ne vous donnent pas envie ?

La nouvelle brochure Ollandini Voyages : pour un séjour en Corse en hiver

Image
Vous allez pouvoir découvrir très bientôt la nouvelle brochure du Tour Opérateur spécialiste des vacances en Corse : Ollandini Voyages.

Cet opus de 28 pages totalement consacrées aux week-end et séjour en Corse en hiver s'appelle " Plaisirs d'hiver en Corse".
Vous pourrez bien sûr la consulter dans votre agence de voyages préférée et réserver avec elle une "escapade amoureuse à Ajaccio" dénommée "Romance Ajaccienne", préparer votre réveillon de la Saint Sylvestre ou tout simplement réserver un hôtel en Corse pour découvrir (ou re-découvrir !) l'île de beauté.
Vous pourrez aussi accéder à ces produits sur le site du voyage en corse : www.la-corse.travel

Cet hiver 2010 réserve quelques belles surprises comme le forfait "Cours de cuisine".
En plus du stage de cuisine Corse réalisé en montagne à la Casa Giafferi, Ollandini vous propose de vous perfectionner en cuisine méditerranéenne avec les "Saveurs de la mer" à Ajaccio.

Des f…

A Santa di U Niolu

Image
Le 08 Septembre marque pour la Corse une journée très particulière.
Le jour saint de la Nativité de la Vierge est célébré en de nombreux endroit sur l'île de beauté.
Que ce soit le pèlerinage de Notre Dame de Lavasina dans le Cap Corse, à Bonifacio, Alésani etc..les processions et autres manifestations religieuses se déroulent selon des rites et coutumes anciens.
L'une des plus anciennes et reconnue est bien sûr A Santa di U Niolu.


Cette célébration est liée spécifiquement à la statue de la Vierge conservée dans l'église du village . La légende dit qu'un capitaine de marine napolitain en pleine tempête implora la Vierge Marie de lui donner un signe afin que son bateau ne sombrât pas dans les flots. À la fin de sa prière, une éclaircie permit de sauver les marins.
En guise de remerciements, le capitaine du navire acheta une statue de la Vierge à Naples et la remit ensuite aux corses qui furent chargés de la transporter et la placèrent sur un âne. Au passage de la statue,…

Vidéo de l'hôtel Tilbury à Porto Vecchio

Image
Les vidéos d'hôtels en Corse commencent à fleurir sur le web, afin de compléter le grand nombre d'images déjà disponibles sur les différents supports.
Ainsi l'hôtel Tilbury à Porto Vecchio vient de publier une jolie petite vidéo d'un peu plus d'une minute afin de présenter l'établissement, les chambres, la vue unique depuis la piscine de l'hôtel. Car cet hôtel citadin au coeur de la ville du Sel possède une piscine en étage avec une vue panoramique exceptionnelle sur le Golfe de Porto Vecchio.

Une excellente adresse pour allier les joies de la vie citadine avec le farniente sous le soleil Corse.

Voici donc la vidéo et quelques photos de l'hôtel.





Week end littéraire à Ajaccio les 5 et 6 Septembre 2009 au Lazaret Ollandini

Image
"Racines de Ciel", première édition des rencontres littéraires, sous la direction de Mychèle Leca avec la collaboration d'Ysabelle Lacamp.

Ce sont des Rencontres littéraires sur le roman, avec de nombreux invités écrivains, psychologues, psychanalystes et éditeurs.
Le thème choisi, « Le roman, miroir de l'auteur », renvoie à la question Quel trésor les écrivains enfouissent-ils derrière leurs phrases?

Retrouvez le programme complet de cet évènement littéraire en Corse sur le site du Lazaret Ollandini

Vous retrouverez aussi,autour de cette manifestation, des ateliers d'écritures animé par Jean-Michel Raffalli, des ateliers de Sculpture et bien évidement des libraires dans les cellules de l'ancien Lazaret d'Ajaccio.

Possibilité de restauration sur placeAvec : Fatou Diome, Ysabelle Lacamp, Kebbir M. Ammi, Jérôme Camilly, François Léotard, Jean-Noël Pancrazi, Jean Rouaud, Gonzague Saint Bris, Constant Sbraggia et Tanguy Viel.
Ainsi que la psychologue-psychanalyste …

Les couleurs de la Corse

Image
Quelques images de notre photographe pour vous rappeler les couleurs de la Corse en ce début de mois de Septembre...sans doute l'une des périodes les plus agréables pour un séjour en Corse

Le vert des vignes de Patrimonio ou le Rouge des terrasses de Calvi...

Abricots ou huile d'Olive...



Le bleu de Santa Giulia ou le blanc des Eglise Baroque de Haute Corse


Photos de Sylvain Alessandri pour Ollandini Voyages