Articles

Affichage des articles du septembre, 2008

La-corse.travel et Google Maps...bientôt des surprises

La montagne Corse en fête

Dans deux jours commence le fameux Festimonti, 1er gros rassemblement hors saison .

Ce sera l'occasion pour beaucoup de découvrir ou redécouvrir la montagne en Corse, avec des conférences, des débats mais surtout des balades organisées pendants les 2 jours au départ de Bocognano, encadrées par des accompagnateurs diplomés et des conférenciers.
Cela commencera donc Vendredi avec deux ballades au programme.

Une sortie géologique avec Alain Gauthier et une ballade sur le "Mulinu di l'orsu". Il s'agit de promenade à la journée.

Retrouvez le programme complet de Festimonti et n'oubliez pas de consulter la météo en Corse avant de partir.

Pour les amoureux du voyage

Image
Le site www.webcams.travel s'adresse aux amoureux du voyage,à tous ceux qui depuis la maison, le bureau, leur portable ou même sur leur nouvel iphone aiment à surfer sur le web et dont la curiosité les pousse jusqu'à voir le temps qu'il fait en ce moment à Londres, New York, sous la Tour Eiffel, face aux Pyramides de Gizeh, et bien sur la Corse.
De nouvelles webcam à travers le monde adhèrent chaque jour a ce nouveau site , mis au point en relation avec le fameux Google Earth ...
A quand la webcam sur le toit des bureaux Ollandini, face à la mer...

Festimonti à Bocognano, la fête de la montagne Corse

Image
La 8 eme édition du festival de la montagne Festimonti se déroulera le week end du 27 et 28 Septembre dans le village de Bocognano.
Depuis 2001, l'association "U Liamu Gravunicu" et la commune de Bocagnano s'associe pour animer le village et fêter le massif montagneux Corse.

Sensibilisation à la protection de l'environnement, découverte des différents métiers liés à la montagne, sport pour les grands et les petits, animations par les différents partenaires... Festimonti réunira cette année encore les professionnels de la montagne Corse pour faire découvrir leur activité à tous les amateurs de grands espaces.

Les nouvelles brochures Ollandini Voyages

Image
Le Tour Operateur Ollandini Voyages leader sur le marché des vacances en Corse et en Sardaigne vient de publier ses 2 nouvelles brochures.

La première est consacrée aux séjours Automne Hiver 2008-09 pour les individuels. Elle reprend la thématique des " plaisirs d'hiver".

La seconde est annuelle, dédiée aux voyages de groupes. De nombreuses nouveautés que vous pourrez retrouver sur le site groupe d'Ollandini Voyages : www.groupencorse.com

La foire du Miel à Murzo

Image
Après les foires estivales comme la foire de la figue à Peri , la foire de l'olivier en Balagne, la fête du vin à Luri, la foire de bois de Vezzani entre autres, et en attendant la foire de Bocognano consacrée à la chataigne ou celle de Sainte Lucie de Talano pour l'huive d'Olive , nous vous proposons de déguster le miel corse ce week end dans le village de Murzo.
Ce dimanche 21 Septembre a donc lieu la 11 eme édition de la foire du miel de Murzo, lieu de rencontre annuel de tous les apiculteurs où l’on mélange savoir-faire et tradition.
Les amateurs profiteront de cette occasion pour déguster tous les miels : miellat du maquis, maquis d’été, maquis de printemps, maquis d’automne, miel de la châtaigneraie, miel de printemps.


Exposition Passegiata pendant le festival du film italien d'Ajaccio

Image
Vous avez apprécié le travail de Sylvain Alessandri sur les hôtels de la région...son œil vous a séduit ?
Le festival du film Italien d'Ajaccio qui se déroule du 20 au 28 Septembre va accueillir sa dernière oeuvre sous la forme d'une exposition...

Le temps d'un voyage Romain...Passegiata
A voir au Palais des congrés d'Ajaccio du 20 au 28 Septembre 2008.

La-corse.travel fournisseur d'hébergement pour Viva Corsica

Image
Grande nouveauté ce Mardi 16 Septembre 2008, avec l'intégration du moteur de séjour de la-corse.travel sur le site Viva Corsica, site de la Corsica Ferries. Comme vous pouvez le voir, nos offres sont disponibles en ligne directement, tout comme sur notre site.

L'opérateur n°1 en Corse pour les traversées maritimes en Corse et Continent ou Italie, a choisi sur son site de voyage en Corse : Viva Corsica , d'intégrer le moteur de réservation du spécialiste des vacances sur l'île de beauté  afin de proposer les 200 références existantes.
Ainsi vous pourrez retrouver sur l'onglet Formules Prêt à partir les offres de la-corse.travel en package ou en logement seul. Désormais, plus d'excuses pour venir en Corse : différentes formules sont proposées, il ne vous reste plus qu'à faire votre valise et à partir !
Si vous êtes un amoureux de la Corse, vous pourrez également contribuer à alimenter le blog de Viva Corsica; on y retrouve de magnifiques clichés de l'îl…

La Corse à la télé...Clavier et Palombaggia

Image
Après l'émission "phare" de France 3, Thalassa, la semaine dernière qui mettait en avant les beautés du littoral Corse encore préservé, c'est au tour de M6 de traiter l'ile de beauté. Cette fois, cela concerne l'actualité récente, à Palombaggia il y a quelques jours.
L'émission 66 minutes de Aïda Touihri reviendra donc sur la journée du 30 Aout 2008, sur le domaine de Palombaggia en Corse et la visite de certaines villas comme celle de C Clavier.

Sans rentrer dans la polémique de l'affaire Corse, il y a fort à parier que de très belles images de la Plage de Palombaggia , Santa Giulia et autres lieux paradisiaque de la région de Porto Vecchio sont à prévoir.
Haut lieu du tourisme corse , cette plage de Porto Vecchio au célèbre granit rouge et pin parasol est depuis longtemps un lieu de villégiature privilégié des "people en corse"

La-corse.travel sur le site Ethisme.com

Image
Le site pratique des vacances durables consacre en ce moment un article sur le futur festival du vent de Calvi et fait référence au spécialiste des vacances en Corse pour vous rendre à Calv, avec un séjour Vol et Hébergement en Hôtel à Calvi.



Festival des chants polyphoniques de Calvi

Toujours d'actualité, le Festival des polyphonies de Calvi va connaitre ce soir un nouveau moment fort avec la prestation du groupe A Filetta .
Le cadre de l'église, les voix, les participants.... voila ce que cela va sans doute donner...

La Corse à l'honneur sur Thalassa : le sentier du littoral

Image
En direct de Calvi ce vendredi soir, le fameux magazine de la mer est consacré en grande partie à la découverte de sentier littoraux en Corse. De Bonifacio au Cap Corse....pour des plages ou des criques inconnues, des histoires nouvelles, des faits historiques....encore de grandes et belles image de la Corse à venir.
Pour ce premier épisode consacrée à la Corse, le grand témoin sera Thomas Dutronc.
Retrouvez dès à présent des extraits : http://www.thalassa.france3.fr/ Carnet de route de Bonifacio à Bastia.
L'évènement est aussi relayé par les journaux régionaux de France 3.

Votre blog de vacances en Corse vous suit partout

Image
Enfin disponible, vous pouvez maintenant vous abonnez aux Flux Rss de l'information des vacances en Corse sur votre blog préféré !

Ce petit sigle Orange déja présente dans votre barre d'adresse depuis quelques temp, signifiait donc que vous pouviez vous abonner aux flux d'information du blog ( du moins sous Firefox 3, Internet Explorer 7)

Depuis quelques instants, retrouvez aussi cette fonction plus simplement avec la fonction s'abonner à , en haut et à droite de votre page.

Qu'est ce qu'un flux RSS ?
Voici deux liens vous permettant de mieux comprendre l'interet.
RSS pour les Nuls
RSS sur Wikipédia

Vive la rentrée...partez en vacances !

Image
Quelques jours séparent ces deux photos prises sur la même plage ajaccienne.

L'une en plein week end du 15 Aout, l'autre la veille de la rentrée scolaire !

Alors qu'attendez vous pour venir ?

Programmez vos vacances en corse !

Rencontres de chants polyphoniques de Calvi

Les 20èmes Rencontres de Chants Polyphoniques du 09 au 13 Septembre 2008 ont donc débuté hier en délocalisant son premier concert dans l'église Saint Charles de Bastia, où le cultissime groupe A Filetta s'est produit. A partir de ce soir, Calvi reprend la main avec 4 jours de concerts éclectiques mais où la polyphonie est sanctifiée. Dès ce soir, 10 Septembre, ce sont les Voix de Géorgie qui vont emplir l'église Saint Jean Baptiste de Calvi. Moment fort s'il en est, avec l'actualité tragique de la Géorgie en ce moment, les neufs artistes feront découvrir un peu plus de cette terre méconnue.
L’association U Svegliu Calvese et l’ensemble polyphonique A Filetta offrent à tous, une programmation qui embrase des dizaines de pays, perpétuant la séculaire tradition d’accueil et d’ouverture de Calvi. Musique de Corse et d'ailleurs...Depuis 20 ans des artistes venus du monde entier échangent la singularité de leurs techniques vocales « a capella » et transforment la…

Festival de la Figue - Plaine de Peri - Vallée de la Gravona

Image
La cinquième édition de la foire de la figue se déroulera les 13 et 14 septembre dans la plaine de Peri.
Mais l'édition 2008 semble vouloir marquer un virage avec l'implication plus forte de partenaires exterieur comme la Chambre d'agriculture de la Corse.

Les animations classiques des années passées seront toujours présentes bien sur avec par exemple le spéctacle de Maï Pesce, des léçons d'exploitation et de culture du figuier et bien évidement des dégustations : de la figue, des produits dérivés , gateaux, confitures, liqueurs....

Un bon motif de ballade ce week end, et de découverte de la vallée de la Gravona ?

Ci joint le programme 2008 :
Samedi 13 septembre
9h30 : Formation intitulée "Itinéraire technique de culture du figuier", organisée par la chambre d'agriculture de corse du Sud. Public visé : les agriculteurs de Corse du Sud souhaitant s'engager ou se perfectionner dans la culture du figuier.Les particuliers possédant un verger et désirueux de …

9 Septembre 1943 - 9 Septembre 2008 en Corse

Le 9 Septembre est une date très particulière en Corse depuis maintenant 65 ans, et une date méconnue dans l'histoire de France par la majorité des jeunes enfants qui viennent de rentrer à l'école. En effet le 9 Septembre 1943, La Corse devenait le 1er département français libre.
L'annonce de la capitulation de l'Italie allait faire basculer les choses, les troupes et résistants Corse se soulevaient et prenait immédiatement les villes d'Ajaccio et Sartène.
Seule la plaine Orientale et la ville de Bastia résistera encore un moment. Les allemands ayant choisi de suivre cette voie pour évacuer les forces restées en Sardaigne, il faudra des combats acharnés pour finalement libérer Bastia le 4 Octobre 1943.
Retrouvez le récit de cette liberation dans les récits officiels de la préfecture de Corse: Liberation de la Corse du 09 Septembre au 04 Octobre 1943 . A lire aussi Chemin de mémoire en Corse

La Corse Travel partenaire du Festival du Vent à Calvi

Image
17 ans que ça dure....

17 ans que la fin Octobre est attendue avec impatience en Corse par tous les locaux et saisonniers encore présents.
17 ans que Calvi se pare d'un visage étranger pendant cette semaine consacrée "aux vents "
17 ans que les plus grands artistes y côtoient d'autres en devenir lors de concerts mémoriaux ou de bœufs improvisés à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.



17 ans que des plasticiens rhabillent la plage de la Pinède de couleurs et drapeaux

17 ans que des sportifs proposent des démonstrations et initiations de tous les sports "propres" se servant de l'élément Zéphyrien.

Et cette année encore, grâce à sa maison mère Ollandini, La-corse.travel est fière et heureuse d'être partenaire du Festival du Vent.


Les dates à marquer en rouge sur votre agenda de rentrée sont :
Du 29 Octobre au 02 Novembre 2008.
Profitez du forfait spécial que vous concocte La-corse.travel avec l' hôtel Regina ( 3 étoiles à Calvi) : Forfai…

A Santa di Niolu...la foire du Niolu

Image
"A Santa di Niolu » est à la base, un événement religieux de très grande importance à l’échelle de l’île puisque tous les 8 Septembre depuis cinq siècles des milliers de pèlerins viennent commémorer la vierge au cours d’une messe sur la place de l’église de Casamaccioli, ainsi que durant la procession intitulée «A Granitula » qui voit les hommes de différentes confréries former une spirale qui s’enroule et se déroule au rythme des chants liturgiques.

Au cours du temps, une foire agricole, haut – lieu du pastoralisme, a vu le jour. Cette foire a été durant longtemps un lieu d’échanges économiques de premier importance sur le plan agricole (grand marché de bétails, fixation du prix de la viande…), mais aussi, un lieu d’expression culturel vivant par l’existence des « Chjam’é rispondi » (improvisation des poètes – bergers), et un lieu de fête (bals) et de jeux.


Pinarello et la-corse.travel...séjour luxueux

Dans un magnifique cadre naturel, le raffinement et la sobriété de la décoration ajoutent au charme de l'hôtel Pinarello qui est "les pieds dans l'eau".Car s'il existe un endroit où l'on peut dire qu'un établissement est pied dans l'eau, c'est bien avec l' hôtel Pinarello à Sainte Lucie de Porto Vecchio Situé dans le village de Pinarello, à 18 km de Porto-Vecchio et à 40 km de l'aéroport de Figari, ce superbe 4 étoiles Corse propose 10 "Suites-junior" (de 38 m²) et 14 chambres "Standard" (20 m²) ou "Supérieure" (25 m²) chacune disposant d'un lit "queen-size", de baignoire dans les suites et salle de bain avec douche dans les chambres. Bien évidement au vu de sa situation chaque chambre profite d'une vue splendide sur la mer, le golfe de Pinarello, la pinède et les iles fermant le golfe.

En prolongement de l'hôtel , une nouvelle structure de 2 étages propose 6 nouvelles suites superbes et…

A Pignata en Alta Rocca....un vrai coup de coeur.

C'est un vrai coup de coeur que nous voulons faire partager ici. La ferme auberge A Pignata était jusqu'ici reconnu comme l'une des meilleures tables de l'Alta Rocca. Situé entre Levie et Sainte Lucie de Tallano, ce haut lieu du tourisme gastronomique Corse vient de connaitre un véritable révolution. Sous l'impulsion de la 2eme génération de la famille Rocca Serra, voici les chambres d'hôtes de la Pignata.
D'un confort moderne au gout très sur, les propriétaires ont su ajouté une touche design, tout en gardant l'authenticité du bois et de la pierre. Ce mélange extraordinaire, face à la vallée, offre un lieu de séjour encore plus agréable.
Mais pour être sur de vous captiver définitivement, A Pignata offre en plus de son centre équestre , une superbe piscine fermée et chauffée en toute saison.
Alors, que dire de cette équation parfaite : grande table, chambre d'excelent confort, piscine hightech face à la vallée...égal : notre coup de coeur

Jazz in Pinarello..Jam Session

Image
Comme chaque année, début Septembre Pinarello, dans le sud de la Corse, passe ses nuits au son du Jazz.

Le JAM SESSION FESTIVAL recommence donc ce soir dans la petite citée du nord de Porto Vecchio.
La petite station balnéaire s'est taillée une solide réputation dans le monde du Jazz avec ce festival les pieds dans l'eau, face aux eaux cristallines du golfe de Pinarello.

Alors pourquoi ne pas combiner un séjour balnéaire sur l'une des plus belles plages de Corse, avec des soirées animées par des groupes de Jazz de grande réputations ?

C'est à Pinarello du 1 er au 06 Septembre.